Je demande une place en crèche

Une demande de place en crèche se passe en 4 étapes :

  • le recueil des coordonnées de la famille
  • les informations concernant l'enfant
  • les précisions sur le besoin d'accueil
  • la validation des informations saisies

Afin de sécuriser les demandes de place en crèche sur un site internet en accès libre, vous devrez joindre, lors de la troisème étape, des pièces justificatives (pièce d'identité et justificatif de domicile). Veuillez préparer une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, facture d'électricité, de gaz ou d'eau, facture de téléphone fixe, avis d'imposition, taxe d'habitation) 

 

Rappel: si vous habitez une de ces villes (Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil, Noisy-Le-Sec, Pantin ou Rosny-Sous-Bois) et souhaitez y demander une place en crèche, vous devez vous adresser au lieu d'inscription unique de la commune qui se charge des préinscriptions pour les crèches municipales et départementales implantées sur la commune.
Vous pouvez également demander une place de crèche exclusivement départementale dans une autre commune en utilisant ce portail.

Si vous n'habitez pas une de ces villes (Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil, Noisy-Le-Sec, Pantin ou Rosny-Sous-Bois), vous pouvez demander à partir de ce portail toutes les crèches proposées sur votre lieu d'habitat. Toutefois, si votre premier choix est un établissement municipal il vous est conseillé de vous adresser à la mairie pour plus de renseignements.

Responsable 1


Responsable 2
Situation familiale

* champs obligatoires

** au moins un des numêros doit être rempli